Le Tue, 19 May 2009 18:23:32 +0200
Franck Delage <deb...@web82.net> écrivait:

> Salut,

> créer un script qui transforme chaque base de données en un
> fichier .sql | je sollicite votre idee, |
>
> mysqldump -u root -p --all-databases > fichier.sql
>
> là tu obtiens un seul gros fichier avec toutes tes bases.
>
> ou alors, pour un fichier par base :
>
> for i in <la liste de tes bases> ; do mysqldump -u root -p motdepasse
> $i > $i.sql ; done

Si cela peut t'aider pour aller plus loin en créant un fichier par
base de donnée lancé par cron (si tu as beaucoup de base adapte avec
la commade de Franck Delage):

#!/bin/sh
USER="utilisateur"
PASSWORD="motdepassebasededonnée"
BASE="basededonnee"
DATE=$(date +%Y-%m-%d-%Hh%M)
LOCALDIR="/home/backup/"
mysqldump -u$USER -p$PASSWORD -e -q -Q --default-character-set=latin1
--opt $BASE | gzip > $LOCALDIR/$BASE-${DATE}.sql.gz
#chown www-data:www-data $LOCALDIR/$BASE-${DATE}.sql.gz
#############################
#pour envoyer une copie sur un ftp distant
FTP_PASS="passftp"
FTP_LOG="userftp"
FTP_DIR="/backftp"
cd /home/backup/
ftp -n monftpperso.fr <<EOF
quote USER $FTP_LOG
quote PASS $FTP_PASS
passive
cd $FTP_DIR
put $BASE-${DATE}.sql.gz
EOF
echo "Sauvegarde sur FTP monftpperso.fr: $BASE-${DATE}.sql.gz"

--
p.gvo
http://les-empires.org