"Michaël Pierson" <michaelpierso...@gmail.com> writes:

> Hors j'utilise 3 comptes mails différents.
> Existe t il une solution pour utiliser les *smpt* respectifs?

Dans ce cas-là, j'utiliserais msmtp, qui est capable facilement de
changer de serveur smtp cible en fonction de l'adresse d'expéditeur.

Dans le ~/.muttrc, il *faut* enlever l'option smtp_url, et mettre à la
place l'appel à msmtp, plus diverses options qui indiqueront comment
invoquer msmtp correctement:

set sendmail="/usr/bin/msmtp"
set use_envelope_from=yes
set use_8bitmime
set allow_8bit=yes
set mime_forward=yes
set use_from=yes

Puis, dans le ~/.msmtprc, il faut indiquer quels sont les comptes smtp
disponibles. Le fichier
/usr/share/doc/msmtp/examples/msmtprc-user.example donne un bon
exemple des possibilités.

--
Nicolas