Bonjour,
pour info voilà ce que donne glxinfo|grep render:

direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Quadro FX 2700M/PCI/SSE2
    GL_NV_depth_buffer_float, GL_NV_conditional_render,
GL_NV_depth_clamp,
    GL_NV_vertex_program3, GL_NVX_conditional_render,

Sinon je vais en effet tenter d'utiliser google pour résoudre ce
problème d'écran noir. Mais si quelqu'un a une idée je suis évidemment
preneur!!  |:)
Cdlt,
    Frédéric.