steve a écrit :
> J'avais créer mes md* lors de l'installation avec l'installateur debian.

d'où l'intérêt du formatage version longue, avec vérification de chaque secteur
AVANT toute construction RAID.  les vendeurs pros sérieux (typiquement
Transtec)
effectuent cette manoeuvre plusieurs fois de suite + un burnin de toute la
machine
de 24H mini.

Le tout ne dispensant bien évidemment pas de la classique sauvegarde (les
dérouleurs
de bandes performants (Ultrium par ex.) ont beaucoup baissés leurs prix, même
si ça
reste élevé)

--
HELLO KITTY gang terrorizes town, family STICKERED to death!