Sur quel type de FS se trouve tes VM ?

J'avais rencontré un problème d'IO lorsque je stockait mes VM sur des
partitions NTFS.
Lors d'IO le module NTFS-3G utilisait 100% de mes CPU.

J'ai téléchargé la dernière version de ce module, recompilé et installé mais
ça n'a pas résolu mon problème.
Du coup, j'ai migré mes VM sur des partitions ext3.

Regarde de ce coté, c'est peut être lié à ton problème.

Ben.