giggz a écrit :

> ouiiiiiiiii mèèèèèèèèètre

mètre soixante-quinze, j'y tiens

> mais bon ce n'est pas moi qui choisit c'est le centre de ressources info
> de l'uni...

wai, je serais curieux de faire un audit sécu sur leur serveurs...

> oui j'ai proposé ça direct...mais bon apparemment mon degré de
> persuasion en allemand est plus que faible :)

? d'après ce que tu m'as décris, à savoir 5 machines locales dont il faut
sauvegarder les $HOME, je ne vois pas en quoi ça regarde le centre, Jarod
(sauf, bien entendu, pour le budget d'achat HD.)
Et puis les teutons, c'est comme les suisses-allemands: il faut leur parler
longtemps pour qu'ils comprennent vite.

> en fait la seule autre solution qui existe c'est que le centre
> informatique nous monte un serveur en machine virtuelle où on aura accès
> via NFS ou SSH ou ce que l'on veut. mais derrière il y aura encore ce
> put* de liaison smb entre la machine virtuelle et l'espace de stockage.

Non: tu demandes l'accès à l'espace de stockage natif soit en direct, soit
par NFS (si tant est qu'il soit monté sur autre chose que du ntfs, oeuf corse)

Sinon, il ne reste plus que tar ou une image, parce que si tu envoies
directement
tes fichiers sur un share, tu perdras les droits unix des fichiers.

--
QOTD: "My ambition is to marry a rich woman who's too proud to let
      her husband work."