Le samedi 26 septembre 2009 à 22:46 +0200, Bernard Adrian a écrit :
> Bonjour,
>
> Problème, Grub 2 n'accepte pas cette option et me demande de modifier
> GRUB_GFXMODE dans /etc/default/grub. J'ai essayé les valeurs "800x600"
> et "800x600x16" mais aucune ne me donne la résolution que j'attends (a
> priori je reste en 640x480). J'ai fait "update-grub" après chaque
> modification et avant reboot.
>
> 1) retrouver un Grub qui se configure à partir du menu.lst

SI tu as utilisé les paquets des dépots, je dirais qu'il faut virer les
paquets relatifs a grub2, et installer grub et grub-common

> 2) ou alors obtenir une résolution 800x600 en 16 bits avec Grub 2
>
> Une idée, un conseil ?

Quand j'ai testé grub 2, j'ai eu le même problème que toi a savoir que
l'option GRUB_GFXMODE semblait pas prise en compte.

J'ai téléchargé et compilé la dernière version depuis les dépôts SVN, et
là çà été nickel.

Par contre, avec grub 2, le souci que j'avais, c'est que de manière
assez aléatoire, lors du boot j'obtenais "No system on Disk ... press
Esc to reboot". Message qui a totalement disparu en réinstallant
grub-legacy

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles