des fois, je me demande pourquoi je pose des questions...

Par curiosité, je veux bien une réponse.

Entre temps j'ai vu qu'il était possible d'installer fedora8

J'ai donc fait un essai avec fedora8, qui pose un problème de clés GPG, qui ne
peuvent pas être installées, puis, avec fedora9, qui, elle, s'est installée
sans problème,
avec cette ligne :
`
vserver vfedora9-test build -m yum --hostname=vfedora9-test --interface
eth0:192.168.1.80 --rootdir /var/lib/vservers -- -d f9 --
`
Son démarrage, par contre, pose quelques prolèmes... apparemment, certains
services ne s'initialisent pas correctement et retournent les messages
d'erreurs suivants:

"
initctl: Unable to send message: Connection refused
Starting system logger:                                    [  OK  ]
... si vous avez une idée