Le 6 janvier 2010 00:24, Jean Baptiste <debian...@jbfavre.org> a écrit :

> Bonsoir Jérome,
> En ce qui concerne la migration Xen, pas d'idée, désolé. Je suis bien en
> Lenny ;-)

humm je comprends cela !!!!
en fait j'étais pa smal en lenny et ajouter quelques dépôts pour xfce,
backports et autres m'a obligé à changer et ca a vite coincé lol

> En revanche, pour la migration de Data d'une VM NFS vers une autre VM, je
> pense que DRBD pourrait t'aider, en fonction des points suivants:
> - Peux-tu avoir un downtime de ton serveur NFS et si oui combien de temps ?
> (passage de la partition NFS vers DRBD)

il est déjà down -) quelques jours ca ne pose aucun souci c'est un usage
privé rien de critique

> - Quelle conf réseau as-tu ? (une connexion réseau dédiée à DRBD peut être
> intéressante, surtout si tu as beaucoup de data et peu de temps)
>
> je vais regarder DRBD merci duc onseil j'en ai juste entendu parler...
ma config est la suivante: fort simple..

ADSL
routeur freebox
switch
Dom0