On Wed, Jan 27, 2010 at 08:05:20PM +0100, tyran...@free.fr wrote:
> Salut,
>
> Je suis en train de "propager" une install d'un Mac PPC sur d'autres Mac PPC,
> en
> utilisant un PPC "source" et les autres comme des disques durs externes
> (FireWire).
>
> Je fais ça avec dd. Ca semble très lent (2.7Mb/s en moyenne).
>
> Est-ce normal ?
> Y a-t-il une option à passer ou un truc à faire pour aller plus vite (j'ai 14
> machines à faire, et les disques font 150 Gb)

Si le disque source n'est pas quasiment plein, ça sera bien plus rapide
de copier les données plutôt que tous les blocks à l'aveugle.

J'aurais deux pistes :
- regarder encore une fois partimage (j'avais eu des soucis de
  compatibilité entre deux serveurs, mais là, tu est en local).
  Regarder aussi si c'est pas plus simple d'utiliser clonezilla

- créer les partitions et filesystemes sur la cible, les monter et faire un
  simple "cp -a", ou un "tar -c" pipé dans un "tar -x", ou encore un "cpio -p".
  En cas d'erreur durant la copie, s'il faut la relancer, je le ferais
  avec rsync pour ne pas perdre ce qui a déjà été copié.