Le Thu, 25 Feb 2010 10:16:30 +0100,
giggzounet <giggzou...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Sur les noyaux debian on a par defaut CONFIG_HZ_250=y. C'est aussi le
> cas sur d'autres distributions. Il est écrit dans les docs du noyau
> que CONFIG_HZ_300 ou CONFIG_HZ_1000 apportent un plus en matière de
> réactivité. Debian étant avant tout fait pour des serveurs, je
> comprends bien le CONFIG_HZ_250=y. Mais j'aimerais savoir exactement
> ce qu'apporte cette option en terme de gain de performance et aussi
> de comsommation d'énergie. En effet je suis en train de compiler mon
> noyau pour un netbook et sur ce genre de machine, c'est la durée de
> [...]

        Salut,

  Le HZ=1000 permet normalement de réduire la latence (= + de
réactivité), surtout valable quand on a beaucoup d'applications en
cours. Depuis qq années (à partir du noyau 2.6.22 je crois), avec les
développements d'Arjan Van de Ven notamment, une technique appelée
« NO_HZ » est utilisée, qui fait que le processeur n'est plus réveillé
cycliquement quels que soient les tâches à faire, mais seulement quand
il y a qq chose à faire, le reste du temps, il roupille sans trop
consommer de courant.
  Donc pour résumer, je ne pense pas qu'il te faille changer quoi que
ce soit, mais c'est seulement mon avis ;-P

        Fred.