Bonjour

je cherche des infos pour pouvoir déterminer ou se trouve un
goulet d'étranglement que j'observe depuis quelques temps.

la conf;

- un "serveur" /squeeze partageant une ressource NFS et une base Mysql
- deux "clients"

un de ces clients est sous sous SID, l'autre sous ubuntu (9.10)

sur chacun de ces clients et sur le serveur, une meme appli tourne
http://www.rivendellaudio.org/index.shtml

lorsque je lance l'appli sur le "serveur" tout est instantanné
lorsque je lance l'appli sur la machine Ubuntu, c'est instantanné
lorsque je lance l'appli sur ma machine SID, elle met environ 25 secondes à
s'afficher (c'est une appli graphique, Qt3, (http://www.rivendellaudio.org)

sur les deux clients, les fstab sont identiques

toutes les machines sont sur le même switch, adressage DHCP (sauf le
"serveur")

quelles pistes pourrais-je suivre pour déterminer d'ou vient ce temps de
lancement trés long sur la machine Debian ?

merci par avance