Bonjour,

Je voudrais empêcher la mise à jour d'un paquet (wine en l'occurence).

# aptitude hold wine
# aptitude search wine
ih  wine                   - Microsoft Windows Compatibility Layer
# aptitude upgrade
W: The "upgrade" command is deprecated; use "safe-upgrade" instead.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
Les paquets suivants seront mis à jour :
*  wine *
1 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 31 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o/8436ko d'archives. Après dépaquetage, 877ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n

# apt-cache policy wine
wine:
  Installé : 1.1.40~winehq1-1
  Candidat : 1.1.41~winehq1-1
 Table de version :
     1.1.41~winehq1-1 0
        500 http://www.lamaresh.net lenny/main Packages
 *** 1.1.40~winehq1-1 0
        500 http://www.lamaresh.net lenny/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.1.38~winehq1-1 0
        500 http://www.lamaresh.net lenny/main Packages
     1.0.1-2 0
        300 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
     1.0.1-1 0
        500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

Jusque là, j'utilisais la commande *aptitude hold*, mais visiblement,
ça ne suffit pas ...

Merci.

--
Guy