On Thu, Jul 29, 2010 at 02:23:21PM +0200, David Soulayrol
wrote:
> J'imagine que le problème de synchronisation se pose
> surtout lorsqu'un responsable n'a pas accès en écriture
> aux sources du logiciel. Car dans le cas contraire,
> n'est-il pas naturel d'y adjoindre le répertoire debian
> comme me le suggère Charles, et de travailler directement
> à partir de ces sources ?  D'ailleurs, le répertoire
> serait ainsi disponible avec tout son historique pour un
> éventuel responsable ultérieur.

Non, car ce répertoire et tous ses changements n'intéressent
que Debian. Si ton programme est utile, il y a des chances
qu'il intéresse des personnes d'autres distributions, qui
voudront alors l'intégrer à leurs système de paquets. Si ton
répertoire Debian fait partie de tes sources "normales", les
changements que tu apportes à la partie Debian parasiteront
les mainteneurs des autres distributions (dans le sens où
ils verront de nouvelles versions qui en fait ne les
concernent pas).

Pour moi, le mieux me semble de séparer le programme
lui-même en le gardant le plus "Unix" possible, c'est à dire
en ne fournissant qu'un Makefile, à la rigueur un make
install (qui est souvent déjà lié à une distribution).
Chaque distribution rajoute ensuite ce dont elle a besoin,
dans une autre branche.

Y.