Bonjour a tous,

j'aimerai proposer à ma famille un systeme de home cinema sur la base d'un
petit serveur "homemade" branché à la tele du salon.
CHacun devrait pouvoir à partir d'un poste client et d'une app client controler
VNC à distance.
J'aionstallé un petit serveur X sur le serveur et j'ai dans un premier lieu
utilisé un systme serveur/client VNC mais c'est un peu lourd... Par exemple,
quand la video est lancé, le temps dereponse de la fenetre cliente est
pitoyable, il faut parfois plusieurs grosses secondes avant de reprendre le
controle de la fenetre...
Bref plutot que de faire passer tout l'affichage de ma session X, je preferai
pouvoir controler à distance VLC à partir d'une interface de controle client
ergonomique sous windows la plupart du temps (j'ai pas encore reussi à
convertir ma chere et tendre à la ligne de commande...)
J'ai essaye le couple serveur web vlc + firefox, mais c'est pas tres
ergonomique...
Non en fait j'aimerais juste avoir la barre de controle VLC sur mon client et
la video qui s'affiche sur le serveur...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci, bonne journee!

--
Fabien LUCE