De (from) (von) <pascal.m...@plouf.fr.eu.org> :

> La réponse dépend de la confiance que tu accordes à la box. En ce qui me
> concerne, je ne fais confiance à aucune box de FAI pour assurer la
> sécurité de mon réseau local : soit elles ont des backdoors permettant
> une mise à jour du firmware à distance, soit elles sont carrément sous
> le contrôle total et permanent du FAI, et je refuse que la sécurité de
> mon réseau dépende des action d'un tiers qui peut être compromis (ça
> s'est déjà vu).

Une chose est certaine : tous les ports sont fermés pour l'extérieur.
Et la conversation située à :

semble indiquer qu'un pare-feu n'est pas vraiment utile.

Je ne sais pas exactement ce que je vais faire au niveau
filtrage. Par contre je vais retirer bon bridge firewallant car cela
fait double emploi puisque la box est déjà un bridge.

Peu être mettrai-je un pare-feu directement sur chaque machine
(seulement si j'en voie l'utilité mais rien n'est moins sûr...).

En tout cas je vais d'abord fouiller dans le 9B4 pour voir.

Au fait pour info : le disque  d'install d'SFR (qui ne sert certes
à rien) est un casper livecd ubuntu qui marche sous W$ mais qui est
inutilisable sous Linux. Un comble.

--
Philippe Monroux