Bonjour, Bonsoir,

Le Fri, 31 Dec 2010 13:46:07 +0100, Jean-Yves F. Barbier, vous avez
écrit :

> sous sid, dpkg -l *sane*:
> donc rien de différent à priori.

Oui, j'ai vu que sid et testing avaient les mêmes versions

> Par contre, ça, ça n'est pas normal, mais ça correspond à ce que tu
> as dis: pas de détection de la bête (==pas de device créé)

au moins de ce côté c'est cohérent (culte de la pensée posistive)

> Evidemment si tout est mélangé, ça risque de ne pas le faire.

Oui, le pinning était bon, mais suite a des problèmes de dispos
des serveurs chez debian, j'avais commenté les sources "stable", je me
suis aperçu _après_ quelques full-upgrade de mon erreur.
ça va testing est de plus en plus stable : [mode vendredi]squeeze
sortira-t-elle aussi un 14 février :-D ? [/mode vendredi]

> tu peux tjrs essayer de voir ce que dit un: strace saned -d128
> mais à mon avis le temps de trouver où ça merdouille, soit tu
> réinstalles propre, soit tu migres en sid.

Bol monstrueux, a la fin (pendant l'execution de scanimage -L) :

 not found : libsane-hpaio.so => inclu dans le paquet hplip

aptitude install  hplip

et hop le scanner a été détecté par scanimage (en user) depuis un poste
distant, mais pas en local !?

$ groups
gbulot dialout cdrom floppy audio video plugdev powerdev scanner netdev
bacula

--
Cordialement
Grégory BULOT