Bonjour à tous,

je suis actuellement sur une vieille offre NeufBox (ADSL non dégroupé total).
Mon modem ADSL est un vieux Speedtouch Home, "cracké" en Pro, il fait donc
routeur, NAT etc...
J'héberge tout un tas de services sur mon serv...@home (Debian Lenny): web,
mail, SSH, proxy etc...

Un commercial SFR me propose la fibre. Je ne connais pas l'équipement qu'ils
vont me donner mais j'aimerais savoir si le modem permet tout ce que je faisais
déjà avant? Est ce que je vais pouvoir accéder à ma passerelle (modem) par
telnet ou interface web (peu importe)?

Dans un autre d'idée j'ai récemment essayé les boitiers CPL d'un ami et le test
n'a pas été concluant du tout! Débit très lent! Y a t il une possibilité
d'améliorer ca ou est ce d&finitivement compromis par moin installation
electrique? Est ce que ca pourrait venir des boitiers ( sachant que mon pote
n'a aucun soucis chez lui)?

A bientôt et merci!

--
Fabien LUCE