Salut à tous!
   Si vous définissez un code personnel dans votre GSM Samsung, pour protéger
vos données, il est vraissemblable que ce code ne sera PAS demandé si vous
retirez la carte SIM, laissant vos données ( y compris la liaison Bluetooth
avec votre PC, et éventuellement vos codes bancaires ) à la disposition du
premier venu.
   C'est ce que j'ai découvert par hasard dans mon gsm Samsung GT-B3410, et la
réparation n'y a rien changé.
   Si vous avez un GSM Samsung, il est urgent que vous fassiez le test: allumez
votre GSM sans carte SIM, et constatez que vous pouvez ( probablement )
consulter, et modifier toutes vos données.