On Sat, 19 Jan 2002 08:31:27 +0100
Guillaume Plessis <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
>
> J ai eu un probleme similaire sur DEUX machines avec des disques western
> digital... Des messages du meme style etaient presents dans syslog, avec
> des "lost interrupt sur /dev/hda" par exemple. Il s avere que le
> controleur ide etait pourri et ne tenait pas la charge (la maladie des
> chipsets VIA). Cherche peut etre dans ce sens... Les controleurs de chez
> VIA sont des daubes finies.

Peut-être, mais je n'ai jamais eu de problème avec les Western Digital et les
noyaux 2.2.17, 19 et 2.4.16. Lorsque j'ai installé un Maxtor 20 Go, j'ai eu
plusieurs fois des "hda: lost interrupt" avec le noyau 2.4.16. Depuis, je suis
sous Woody avec des noyaux 2.2.xx et ça marche comme il faut. Moralité:
peut-être le Chipset Via est-il pourri, mais je me rends compte que les noyaux
ne sont pas optimisés pour les disques supérieurs à 6 Go (si je me base sur UNE
expérience (la mienne). Je pensais aussi que les problèmes venaient du BIOS
(1998), du Bus/contrôleur, mais ce n'est pas le cas, selon toute vraisemblance.

> Et comme par hasard, j ai achete hier matin (avant le thread) le disque
> IBM 60Go en question :o) Si j ai des problemes avec, je vous ferais
> remonter les infos.
Super, car il paraît que ce sont d'excellents disques.

> Cordialement
>
> Guillaume
>
> --
> Microsoft: Where do you want to go today?
> Linux: Where do you want to go tomorrow?
> BSD: Are you guys coming or what?

Répondre à