Bonjour à tous,
depuis hier j'essaie d'installer mplayer sur mon portable (qui possède un
lecteur de DVD). J'ai lu toute la doc et ai découvert qu'il était conseillé
(c'est un euphémisme quand on voit de quoi est traité M.Marillat dans ladite
doc) de recompiler le paquet (toute une aventure pour moi, mais bon dans le
cas précis c'est pas très difficile). Mon pb se situe au niveau de la carte
graphique, c'est une neomagic (comme pour beaucoup de protables) dont
l'accélération matérielle n'est pas prise en compte par le driver de
XFree4.1. Toujours dans la même doc, il est proposé un driver provisoire (en
attendant XFree4.2 qui corrige ce pb (je suis allé vérifier sur le site))
mais il ne donne aucun résultat chez moi.
Mes questions sont donc les suivantes :
        - XFree4.2 (releasé le 18 janvier je crois) va-t-il bientôt être
incorporé à
l'arborescence Debian ?
        - Est-il possible de prélever dans les sources du nouveau XFree les
programmes relatifs à ma carte, de les incorporer dans les sources de 4.1 et
de recompiler le tout (je dois avouer que pour en apprendre un peu plus, j'ai
bien envie de recompiler quelques paquets gourmants en ressources. Puis-je
espérer des gains en performances ?)
        - Question annexe : comment se fait-il que xine fonctionne (doucement
tout
de même) avec l'option video xshm et pas mplayer (qui ne m'accorde le droit
d'utiliser que vesa, c'est peu).

Pourriez-vous m'indiquer la ligne du source.list pour récupérer des sources
de unstable SVP (je ne l'ai pas trouvée dans la faq, lue rapidement je
l'avoue).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
--
Latreyte David                                  http://www.gaule.org