Le lundi 21 mars 2011 à 18:16:24, Hervé Soulard a écrit :
>[…]
>
> J'ai juste une base MySQL que je voudrais garder (historique
> de ma production solaire). Je m'en vais de ce pas le faire.

  Un fsck ne détruit pas un support.
  En revanche, si la clef est presque morte, demander au fsck de
faire des réparations, donc des écritures, peut la faire
basculer de vie à trépas.

  Note que tu peux faire un dd de ta clef ailleurs, que tu peux
sauvegarder cette image et que tu peux aussi faire un fsck sur
cette image, pour t’en servir comme brouillon, soit pour
vérifier que le fsck peut réparer les problèmes avant d’essayer
sur la clef (bien que si tu n’as plus confiance en la clef…),
soit pour réinstaller ou reconstruire ton système.

--
 Sylvain Sauvage