On 24 Jan 2002 18:55:42 +0100
Gr Cachet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> /bin/login : error while loading shared libraries : libdl.so.2 : cannot
> open shared object file : Error 23

Essaies de lancer ldconfig, ca ne peut pas faire de mal, tout est
bon dans "ldd /bin/login" ?

20:48:06 alain ~ $perror 23
Error code  23:  Too many open files in system

Peut-être qu'il faut que tu augmentes le nombre de ptys dans la config
du kernel (CONFIG_UNIX98_PTY_COUNT=256 chez moi ca doit être le défaut)
si c'est un serveur avec beaucoup de connections (ssh/xterm/...)

> [...]
> potato avec le kernel d'origine, mais je n'ai jamais vu les message
> d'erreur, parce que je n'avais pas d'ecran. C'était peut etre le meme
> probleme, et ipchains aurait eu besoin de login ou je ne sais quoi pour
> faire la masquerade ??
>
> j'ai fait des recherches dans les bugs de login, ca n'a rien donné
>
> Par contre, il existe le fichier libdl.so.2 dans 2 paquets : base/libc6
> et debug/libc6-dbg
> sur mon systeme seul base/libc6 est installé
>

> est-ce que installer libc6-dbg resoudrait mon probleme (c'est quoi les

je ne crois pas, c'est pour débugguer en cas de problème et avoir
les symboles dans gdb quand ca plante dans la libc.

Alain

Répondre à