Le Thu, 21 Jul 2011 09:55:28 +0200 (CEST),
"Debian liste FR" <mayer.debia...@free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous
>
> D'après vos retours d'expérience, quelle distribution LIVE, basé sur
> Debian,  serait utilisable ET sur une machine banale ET sur un eeepc ?
>
> Merci d'avance

bonjour,

        concernant le 3epc il serait sage d'agir en plusieur phases

         employer une clef usb live contenant :

                outils mtd + nilfs2
                bootp

        formater avec les outils (au choix):

        mkfs.jffs2
        mkfs.nilfs2

        documentation à rechercher :

        Linux on NAND
        Debian on Flashcard

        http://www.aweiler.com/linux/debianonflash.html

        ensuite, concernant le choix de la distro linux, je conseille
        simplement de trouver une base de µKnoppix et ensuite de
        trouver l'ensemble des applicatifs désirés ...

        article traitant du sujet :

        http://linuxfr.org/news/knoppix-60-microknoppix
        http://www.knopper.net/knoppix/knoppix62-en.html

        remarque:

        mieux vaut il s'adresser à dieux qu'à ses saints ...

        slt
        bernard