Bonjour,
d'accord un nettoyage s'impose donc, c'est bien ce que je pensais, ayant
ce serveur depuis Lenny,
donc cela me semble plausible.

On 14/10/2011 17:20, Bruno Muller wrote
> ou une sorte de "rajeunissage de skelette" :
Ok.

> - faire une copie de sauvegarde des ~/.trucs (sauf le .xsession-errors,
> qui est un fichier de log)
*OK, c'est fait,
une fois qu'ils sont copiés ailleurs je supprime leurs originaux ?*

> - copier les fichiers de /etc/skel/.* dans ~/
D'accord,
j'ai bien copié les fichiers suivant que j'ai trouvé dans /etc/skel/ :
'.bash_logout', '.bashrc', '.profile' .

> ou peut-être moins violent : utiliser tkdiff / meld / ... pour
> visualiser et reporter les modifs que tu veux entre
> les /etc/skel/.machins et ~/.machins
J'ai les sauvegarde de toute façon, mais je pense pas perdre grand chose.

> Sinon, je vois que tu as le paquet language-env d'installé.
> Personnellement, je n'ai plus senti le besoin de l'utiliser depuis 8 ou
> 9 ans, je crois...
J'ai effectivement supprimé ce paquet, à t'on conseil,
effectivement d'après ce que j'ai pus en lire dans le man,
je pense pas avoir besoin d'une configuration automatique de la langue
dans mes fichiers de configuration.

> Il la prend. Mais un des ~/.fichiers_de_conf (dépendant de ton shell)
> l'écrase ensuite :(
Merci Bruno,
je pense n'avoir rien oublié,
je vous tiens au courant de mes remarques.

Cdlt,
Guillaume.

--

Guillaume Seren