En ce lundi 14 novembre 2011 à 12 h 47 jean durandt nous susurrait :

> bonjour
>
> ce n'est pas une plaisanterie et ce n'est pas une offre commerciale :
> donc lisez-bien il n'y a pas d'argent en jeu !
>
> je suis membre NESPRESSO
> je reçois des bons de réductions 50 & 70 € pour tout achat de
> cafetière NESPRESSO je ne m'en servirai pas cette année
>
> je vous les propose .
>
> C'est gratuit. JE NE FAIS RIEN PAYER
> pour les durs à la compronette voici un lien :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuit rires
>
> Mais si cela vous interpelle dépêchez-vous : les bons ont une limite
> dans le temps

C'est au moins hors sujet. Mais en fait pas trop. Nespresso est le
modèle d'une clientèle rendue captive. pratique que l'on retrouve avec
les imprimantes et autres escroqueries. Nestlè était allé jusqu'à
attaquer en justice le site http://www.chacunsoncafe.fr/ qui avait osé
conseiller l'utilisation de dosettes ESE (format libre) plutôt que les
capsules (format propriétaire et 3 fois plus cher).

-+-                «L'homme est un flic pour l'homme»              -+-