On Mon, 28 Jan 2002 15:14:46 +0100
Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Classiquement dans ce genre de cas, on récupère la sortie
> standard et on l'analyse pour fabriquer un résultat.
>
> Tu sembles un peu juste en programmation : je te conseille de
> lire un bouquin de Perl comme « Introduction à Perl » pour
> comprendre ces notions très basiques qui consistent à manipuler
> les sorties/entrées standards de programmes.

dans le fil tcl/tk, y'a le bouquin "Programming in Tcl/Tk"
pas mal du tout (pas traduit en francais ??) sinon sur le
web on trouve des tonnes d'exemples...

> Après tu essaies de comprendre le fork() pour pouvoir analyser
> simultanément un fichier résultat et ne pas casser la boucle
> d'événement de Tk.

je vais peut-être encore à contre-courant, mais perso j'en
resterai à l'analyse "statique" des résultats de dpkg/apt/cie,
les interpréteurs actuels tcl/perl&cie sont suffisamment
efficaces pour qu'un couplage plus étroit (boucle
d'évènement/pipes/...) n'apporte en fait que des problèmes
[surtout en programamtion débutant]

> Ce n'est pas très difficile et même assez marrant à programmer.
on a chacun son sens de l'humour ;-)

PS : je viens de backporter synaptic (c'est aussi "marrant" ;-),
il a l'air effectivement pas mal, mais je ne pense pas qu'il
apporte qqchose au probléme "ergonomie" de la gestion de
paquets... le problème est abordé de manière (trop) classique.

mais c'est bien joli et prometteur...

--
mailto:[EMAIL PROTECTED]     tel: (33) 03 20 43 84 06
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq

Répondre à