Le 31 décembre 2011 21:06, Jean-Yves F. Barbier <12u...@gmail.com> a écrit :

> Pas (trop) grave: c'est juste le firmware de la carte  de ta carte
> Ethernet qui est manquant (chercher "firmware" dans les packages,
> lire le digest pour trouver le bon et l'installer - Attention il
> est possible qu'il soit dans la section non-free).

> j'ai
>
> 3 solts:
> * celle dont tu parles, à savoir le driver propriétaire à partir
>  d'une base Debian,
> * la même, mais à partir du tarball de chez nvidia,
> * utiliser le driver nouveau (packages+options kernel), qui n'a pas
> [...]
bon apparament mon problème est résolu avec ces deux commandes :

 # apt-get install xserver-xorg-video-nouveau

# apt-get install libgl1-mesa-dri-experimental

mais je ne suis pas très satisfait du résultat, les menus Administation et
Systeme sont disparu et la résolution 1024x768 alors que mon ecran et un
16:9 ...
la résolution reste merdique ....

Please HELP

--