Le mercredi 27 juin 2012 à 11:34, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Toujours avec la même ré-installation de ma machine après changement de carte
> mère, je viens de refaire une installation à zéro en supprimant tout ce que
> j'avais sur mon disque pour éviter tout problème.
>
> j'ai un écran hp 2309m 23" lors de mon installation l'écran était bien
> reconnu par contre je n'avais de xorg.conf crée (quelqu'un pourrait me dire
> quel fichier est utilisé par défaut ?) afin d'activer l'accélération 3D j'ai
> installé les drivers Nvidia avec la méthode Debian,

Il n'y a plus de xorg.conf. Xorg s'auto-configure à partir de fichiers de
configuration situés dans le répertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d/.

Quand l'auto-configuration ne fonctionne pas bien, alors on peut créer un
xorg.conf contenant les éléments qui permettent d'arranger la situation.

> apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common
>
> m-a auto-install nvidia-kernel${VERSION}

Depuis l'invention de DKMS, je n'ai plus utilisé module-assistant. Le gros
avantage de DKMS, c'est que les modules sont automatiquement recompilés à la
mise-à-jour du noyau.

> [...]
> nvidia-xconfig,
>
> depuis mon écran n'est plus reconnu, j'ai unkown monitor et la fréquence de
> rafraîchissement est à 51Hz alors que normalement il devraient rafraîchir à
> 60Hz par contre je peux choisir une résolution 1920x1080.
>
> Je me suis peut être trompé quelque part ! je n'ai pas installé le serveur
> xorg par contre.
>
> sinon y a un moyen de désinstaller ce qui a été installé automatiquement afin
> de refaire la manipulation ? pour être franc je n'ai pas trop noté ce qui a
> été installé avec la commande m-a auto install.

Je n'en sais trop rien…

Qu'est-ce que ça donne en installant le paquet DKMS pour carte nVidia
(nvidia-kernel-dkms) et en virant le xorg.conf ?

Qu'y a-t-il alors dans /var/log/Xorg.0.log ? Des traces du chargement du driver
nVidia ?

Que donne alors la commande suivante ?
    glxinfo | grep -i render

Seb