Bonjour,
je me demandais si udev ne pouvait pas etre le coupable et fournir un
mauvais identifiant de carte ?
Et donc peut-être qu'en ecrivant une regle udev forcant les id des cartes
graphiques de la machine cela pourrait aider ?
Puis je avoir plus d'infos de la part du serveur X ?En jouant sur la
verbosite des traces ou autre parametrage ?

Merci de vos retours
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles