Mon PC est relié par ethernet

J'ai un Raspberry connecté au même réseau par Wifi.

Entre les deux une Freebox V6.

Les temps de réponse au ping sont dissymétriques :
A partir du Raspberry
root@raspbian:/home/moi# ping -c 5 192.168.10.21
[...]
min/avg/max/mdev = 0.801/5.089/6.247/2.144 ms

à partir du PC : -->[moi@cdiscount ~] ping -c 5 192.168.10.206
[...]
151.073/210.021/286.902/48.318 ms

Aucun changement en m'éloignant de la Freebox (niveau E/R).

Les deux "engins" sont quasiment au repos. Le Raspberry vient  d'être
"rempli" à partir d'une netinstall. Mon PC est activé  par un cruncbang
et à jour.

Comment expliquer cette dissymétrie qui me crée quelque problèmes ?

Merci pour les idées.