Bonjour la liste,

Sur un de mes serveurs, je souhaite récupérer l'occupation disque sur un volume monté dans backup.

J'exécute donc la commande :

Sous Squeeze
TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk '{printf ("%s",$4)}' |
/bin/sed 's/%//g'`

Sous Wheezy je dois changer le numéro de colonne pour awk de 4 en 5...
TAILLE=`/bin/df | /bin/grep \/backup | /usr/bin/awk '{printf ("%s",$5)}' |
/bin/sed 's/%//g'`

Donc ma question est la suivante... Pourquoi ?

Auriez vous une autre solution pour récupérer cette valeur ? Je suis sur que
oui...

Merci d'avance et bon appétit,

Sylvain