Et avec les antivirus live cd/usb ?

http://www.commentcamarche.net/faq/34318-les-live-cd-et-live-usb-antivirus

      -------- Message original --------

            Re: bios a reparer avec debian ?

            Date de
              renvoi :
            Wed, 13 Mar 2013 12:08:55 +0000 (UTC)

            De
              (renvoi) :
            debian-user-french@lists.debian.org

            Date :
            Wed, 13 Mar 2013 13:08:25 +0100

            De :
            VieuxGeek DuSystem <skazix....@gmail.com>

            Pour :
            debian-user-french@lists.debian.org

      Salut

        Je ne m'y connais pas trop en virus russe mais là ....

        Si je comprend bien, ton problème survient deja en phase de
          démarrage machine, avant le lancement du systéme. Donc debian
          ou autre n'y pouront rien, il me semble juste que l'os cible
          du virus soit MS.

        Je siturais le problème soit sur le bios (peu probable mais
          ça existe encore ... je crois) soit dans la MBR de ton disque.

        A tes risques et périles :

          Dans le cas du MBR (le plus probable pour moi): via une débian
          live cd que j'ai nomé gparted. Tu peux essayer de t'avanturer
          vers les commandes dans la partie UNIX pour faire un dump du
          mbr.  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record),
          autre moyen plus simple formatage plus que complet du disque,
          avec supression des partitions et flash mbr, Tester avec un
          autre disque peut aussi étre un moyen d'avoir une MBR
          différente. En gros flasher ta MBR tt en gardant tes données
          ... a tes risques

        Dans le cas du bios ... beaucoup plus spécifique, je dirais
          tt dépend de la merde que tu as, peu étre que remettre le bios
          constructeur ..

        Voila

        Stef

        Le 12 mars 2013 08:25, ptilou <pti...@gmail.com>