Le 18/03/2013 10:18, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Monday 18 March 2013 09:29:52 Raphaël RIGNIER wrote:
Le 18/03/2013 08:52, moi-meme a écrit :
Le Mon, 18 Mar 2013 01:00:02 +0100, Raphaël POITEVIN a écrit :
Même en faisant "Find new printer" dans cups ?
Tu passes par la page Web ? :
No printers found.

   L'imprimante est-elle allumée ? :
Oui

lsusb en plus pour voir si elle est vue :
Bus 003 Device 003: ID 4348:5584 WinChipHead CH34x printer adapter cable

Bonjour, je connais les laserjet 4L. Imprimantes d'un autre âge à 4ppm
extrêmement robuste.
Il ne me semble pas qu'elles possèdent une interface USB par contre.
Est-ce vraiement ce modèle ? Elle elle branchée au moyen d'un adaptateur ? :
Prise SCSI <=> câble adaptateur <=> USB <=> PC
(adaptateur SCSI / USB)
Correction : pour les imprimantes c'est du port prallèle type centronix.
J'ai cherché deci delà. L'adapateur semble reconnu sous Linux (vérifier la présence du /dev/usb/lp0) mais il faut passer par une config manuelle de l'imprimante dans cups car la détection auto ne fonctionne pas.

Merci

André