Bonjour,

J'ai un petit souci avec les couleurs sur un portable Samsung NP300E7A-S03FR. Compte tenu d'une difficulté à décrire et gérer les couleurs depuis tout petit, je dirais que "c'est trop bleu" ou "on dirait un glaçon" et "c'est froid" ; ou plus encore "oh que c'est pas beau!".

J'ai cru comprendre que pour corriger ce défaut apparemment courant sur cette marque, il fallait utiliser les profils icc. J'ai fini par trouver que j'avais d'installé colord, argyll et gnome-color-manager qui semblent fait pour cela.

Étant "passé sous kde" entièrement[*], j'ai farfouillé pour trouver un petit utilitaire qui ferait tout à ma place, et rien trouvé. À tout hasard, j'ai téléchargé un .icc qui pourrait vaguement correspondre, laissé faire gcm que le clic droit me proposait, importé... et, ô surprise, ça a vaguement rien fait.

Une petite indication sur la marche à suivre m'aiderait...
- quel profil icc ?
- quel programme pour l'appliquer ? (je n'ai rien contre la ligne de commande, mais le domaine de la couleur et des écrans reste pour moi très mystérieux)
- si, au passage, un rtfm niveau bac moins douze passait par là...

[*] Après des années de tout gnome, et suite à la lecture du post d'un des membres actifs de cette liste, et j'en suis hyper content.

--
Cordialement,
Fremoin