Bonjour,
Vous pouvez essayer les commandes suivant:

*Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui
contient notre système:*
grub rescue> ls
(hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)
*
Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*
grub rescue> set prefix=(hd0,1)/boot/grub
*
Fixer la partition où se trouve notre système :*
grub rescue> set root=(hd0,1)

*Chargeer les modules :*
grub rescue> insmod linuxgrub rescue> insmod bootgrub rescue> insmod normal

*Activer le mode normal:*
grub rescue> normal