Dans son message du 06/05/13 à 23:47, Jean-Marc a écrit :

> Or donc, chose faite. Et le résultat, une première commande pour un début
> d'explication. La commande  me donne :
> $ aptitude why-not less
> i man-db Casse less (< 456)

Bien voila, tu as tout compris !!!

Ce sont des choses qui arrivent (parfois) avec testing et (souvent) avec
unstable.

Cela fait partie des risques inhérentes au choix de ces 2 versions que je viens
de citer.

A ce sujet et pour plus d'information, voir :
- http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.1.5 ,
- http://wiki.debian.org/fr/DebianUnstable (cela concerne unstable mais il y a
des informations et, surtout, des conseils qui intéressent ceux qui utilisent
testing) et
- http://www.debian.org/devel/testing (en particulier la FAQ).

C'est une des raisons pour laquelle je suis resté à stable (en fait oldstable
car il s'agit de Squeeze) en tant que système d'exploitation "hôte".

J'ai bien dit "hôte" car je possède un logiciel "VirtualBox" (nom de paquet :
virtualbox-ose de la section misc, voir
http://packages.debian.org/squeeze/virtualbox-ose ), ce qui me permet
d'installer Squeeze (pour l'évaluer et commencer à m'habituer à cette version)
ou testing (pour le... tester !) en tant que systèmes d'exploitation "invités"
à travers des machines virtuelles. :-)

Bien sûr, la principale avantage (avec testing ou unstable) est de pouvoir
bénéficier des applications des plus récentes mais, comme on dit, "on ne fait
pas d’omelette sans casser des œufs"... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net