Bonjour
Je cherche à installer un serveur ftp sur mon Debian Squeeze 6.0. Mais je
reste bloqué et je voudrais avoir quelques précisions sur la configuration
du proftpd et le test de connexion ftp:
http://memo-linux.com/comment-installer-un-serveur-ftp-securise-sous-debian-squeeze/

1) je ne trouve pas dans le fichier de configuration
/etc/proftpd/proftpd.conf les autorisations d'accès au serveur ftp pour un
utilisateur bien spécifié.
2) Pour le test de connexion, quel est le nom de serveur qu'il faut
utiliser? est-il donné par défaut dans le fichier? Et ce test de connexion
est-il réalisé en tapant dans le terminal ou bien dans le fichier de
configuration?

Je suis encore un peu novice sous Debian, d'ailleurs j'attend encore pour
ma prochaine migration vers wheezy.

Merci d'avance de votre aide.

--
Cellou Diallo