La commande getent passwd est censé te retourné le contenu du fichier local
ainsi que tes comptes LDAP.

Pour la configuration de mes postes clients, je suis les étapes suivantes :

1 - Installation des paquets nécessaires :
      # apt-get install libldap-2.4-2 libpam-ldap libnss-ldap

2 - Copie du certificat CA sur le poste client
      # scp root@ldap01:/etc/ssl/certs/cacert.pem /etc/ssl/certs/

3 - ldap.conf
      TLS_REQCERT         demand
      URI                               ldap://ldap01 ldap://ldap02
      TLS_CACERT            /etc/ssl/certs/cacert.pem

4 - Configuration de PAM

      ## /etc/pam.d/common-auth
      accountsufficient pam_ldap.so
      accountrequired pam_unix.so

      ## /etc/pam.d/common-password
      password sufficient pam_ldap.so
      password required pam_unix.so nullok obscure min=12 max=30 md5

      ## /etc/pam.d/common-session
      session [default=1] pam_permit.so
      session requisite pam_deny.so
      session required pam_permit.so
      session required pam_unix.so
      session optional pam_ldap.so
      session optional pam_ck_connector.so nox11
      session     required      pam_mkhomedir.so skel=/etc/skel umask=0022

5 - Configuration de /etc/libnss-ldap.conf
     base dc=<ta racine ldap>,dc=com
     uri ldap://ldap01:389 ldap://ldap02 ldap_version 3
     rootbinddn cn=clientssh,ou=system,dc=<ta racine ldap>,dc=com

6 - Configuration du mot de passe libnss (en lien avec le compte du
paramètre rootbindn) dans le fichier /etc/libnss-ldap.secret

7 - configuration du nsswitch.conf
     passwd: files ldap
     group: files ldap
     shadow: files ldap

8 - Restart de nscd
      service nscd restart

Ensuite tu check avec la commande getent passwd

Bon courage, souvent la configuration ldap tient à un petit détail.

Steven