On Mon, 26 Aug 2013 17:12:47 +0200
Harang Jean-Marc <jean-marc.har...@c-s.fr> wrote:

> Et la détection de rootkit (Tripwire, ossec, rkhunter et autres ?)
> à mettre en place avant une éventuelle intrusion, bien évidemment,
> est-ce que ça reste intéressant ou pas ?

Les détecteurs de rootkit génèrent trop de faux positifs;
à la rigueur tripwire permettra de savoir exactement ce
qui a été touché; si tant est qu'il soit systématiquement
MàJ lors de chaque intervention  et d'une façon sécurisée,
ET que ses binaires ne résident PAS sur les HDz du svr.

--
<Anarchips> Alors je voulais enregistrer un truc sous le nom "nul"
<Anarchips> "Ce nom est réservé à Windows"