Dans son message du 29/08/13 à 21:29, François Boisson a écrit :

> Simple tu as fait
>
> # apt-get install kde
> (meta paquet)
>
> puis pour des raisons diverses qui te egardent, tu as supprimé un des paquets
> de kde qui a entrainé la suppression de ce meta paquet. Du coup tous les
> paquets de kde, ibnstallés par dépendance au meta paquet, passent en
> autoremove.

Sauf que Trinity n'est pas KDE 4 et ne fait même pas partie de Debian - André a
du se procurer son environnement de bureau préféré sur le site
http://www.trinitydesktop.org/ - donc, à priori, le fait d'installer ou de
désinstaller un paquet (issu de KDE) ne devrait pas avoir d'influence sur les
paquets Trinity...

D'ailleurs, je me demande même s'il ne devrait pas avoir un problème de conflit
entre KDE et Trinity si on cherche à installer tous les deux en même temps.

Peut-être qu'André peut-il répondre à cette interrogation ?

Pour information, je suis sous KDE 4 fourni par Debian. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net