Salut

WWWOOUUAA... trop bien le boot-repair :D
(je redonne l'url pour les archives
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-**repair<http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair>
)

J'ai pu recuperer mes 2 systemes apres avoir modifier grub2
Si ce n'est quelques trucs bizarres, ils ont l'air fonctionnel.

Au niveau des trucs bizarres, j'ai un disque F qui es apparu dans W7 qui a
comme label "reservé au systeme"
Je suppose que ce doit etre sda3 (100Mo) qui a ete "demasque"

Et dans le grub, j'ai 2 entrees pour debian et 3 entree pour W7 !!!?? O_o
Les 2 Debian OK mais les 3 W7, est ce normal?
Elle sont notees "windows , windows 7 (loader) (on /dev/sda3) et windows 7
(loader) (on /dev/sda4)
(image ici: http://imageshack.us/a/img59/636/eygz.jpg)

Si vous avez une solution pour remasquer F:/sda3 et un bon tuto pour
reamenager le menu de grub, je suis preneur.
Sinon je chercherai ;-)

Un grand MERCI pour votre aide..... surtout un samedi soir ;-)

Cordialement
Hugues