Bonjour à tous,

Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les informations
sélectionnées pendant l'installation d'un paquet.
Je cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du fichier
/var/log/apt/term.log.
Ce dernier est bourré de caractères de contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le contenu.
Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins correctement sans que
je puisse être certain d'avoir la totalité des choix sélectionnés. Le "strings"
n'est pas génial sauf sur une belle femme !
J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la suppression de
ces caractères de contrôle est très pénible car autant la recherche manuelle
est possible avec "/" autant leur suppression avec un "%s/caractère de
contrôle//" est impossible !

N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir ce fichier sans ces caractères ?

Merci.

Cordialement,

LeDub