Bonjour ,

d'abord merci de vos réponses !
Effectivement je suis allé voir du côté des reports de bug pour gnome-bluetooth par exemple, c'est ce qui m'a permis de corriger le problème pour le moment.

De même pour git-core , le paquet étant obsolète dans Sid et Jessie , il fallait supprimer le fichier git-core dans /etc/bash_completion.d/

Merci pour la piste du côté de Dbus! Je ne savais pas trop où aller avec l'erreur du log....

Merci en tout cas pour vos réponses
Les recherches continuent!

Cordialement

--