Le 17/11/2013 18:51, fred a écrit :
Bonjour,

Je recherche une carte video qui supporte le double affichage
et une résolution de 1440X900.

J'ai renoncé à configurer ma  Nvidia .....

Actuellement avec ma Nvidia 218, c'est l'enfer.
Les paquets Debian spécial nvidia me permettent d'avoir royalement une
résolution de 800X600.

Un conseil, un retour d'experience ?

--

Frédéric Zulian
F1sxo

Bonjour,
je possède une GT210 avec deux écrans un écran en 1650 x 1050 et l'autre en 1280 x 1024. Si cela peut t'aider je te donne la procédure que j'utilise à partir d'une install avec nouveau.

Ajoutez les sources "contrib" et "non-free" à votre fichier /etc/apt/sources.list, par exemple :

# Debian 7 "Wheezy"

deb http://http.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free

Ajoutez l'architecture i386 pour le support d'Opencl pour mon logiciel de photo

# dpkg --add-architecture i386

Installation des drivers proprio, des logiciels de config et du support d'opencl en 64 bits et 32 bits

# aptitude update# aptitude -r install linux-headers-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,') nvidia-kernel-dkms libgl1-nvidia-glx:i386 nvidia-libopencl1 nvidia-libopencl1:i386

Configuration

Redémarre, même si au redémarrage le driver n'est pas chargé le pilote nvidia n'est pas détecté automatiquement par Xorg <https://wiki.debian.org/fr/Xorg>, un fichier de configuration doit être mis en oeuvre. Pour cela à l'invite de commande en root

#|nvidia-xconfig|

ou on peut créer le fichier de configuration ci-dessus avec ces commandes :

# mkdir /etc/X11/xorg.conf.d
# echo -e 'Section "Device"\n\tIdentifier "My GPU"\n\tDriver "nvidia"\nEndSection' > /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf
*
Redémarre et configure l'affichage en root avec :
*
#|nvidia-settings|

En espérant que cela pourra t'aider et que cela correspond à ton soucis.

--
Cordialement.

LE POITTEVIN Laurent