On Wed, 2013-11-20 at 17:42 +0000, Nicolas wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Depuis quelques temps, quand je reboote mon portable (Asus core i7), la
> machine se relance mais me donne un bel écran noir.
> Impossible d'accéder à une quelconque console, les touches ALT-F1...F12
> ( ou CTRL-ALT-F1) ne donnent rien.
> Je dois, à chaque fois, éteindre le portable avec (appui court sur le
> bouton power), choisir le mode de dépannage dans Grub, rebooter avec la
> commande "reboot" pour retrouver ma machine fonctionnelle.
> Je ne trouve rien dans /var/log/syslog qui puisse m'indiquer d'où vient
> le problème.
> [...]

Je n'ai aucune idée, mais si il y a GPU dans ce portable, ça vaudrait le
coût de recompiler un noyau récent (3.12) depuis kernel.org (avec
make-kpkg). Le DRM dans le noyau a progressé récemment (aussi bien coté
AMD/ATI que coté Nvidia).

Mais je dis peut-être des bêtises, et le problème pourrait être
matériel.

Librement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***