Le 25/11/2013 22:44, Carpentier Dorian a écrit :

Le 25/11/2013 20:38, Stéphane GARGOLY a écrit :
Sans parler que cela fait assez mauvais effet de la part d'un intervenant - apparemment - issu d'un milieux scolaire ou universitaire (élève, étudiant ou professeur ?). :-/ Cordialement et à bientôt, Stéphane.

Bien excuse moi alors, n'ai-je pas été assez concis; dans ce cas je le résume très brièvement: Ce qui me concerne, c'est de installer Debian wheezy à côté de Squeeze et Wi$, Est-ce possible?

Merci et cordialement, Dorian

C'est évidement possible sans problèmes.
Par contre, à la fin de l'installation de ton système, il va te demander sur quel disque installer le chargeur de démarrage (grub).
Au choix :
- Tu n'installe pas le chargeur, tu reboot sous squeeze et tu change la config pour ajouter l'entrée concernant Wheezy - Tu lui laisses faire en espérant qu'il détecte bien tous les systèmes installés et crée la configuration qui va bien.

Le paquet os-prober est sensé faire ça. A chaque mise à jour de grub ou à chaque update-grub, il recherche les systèmes installés pour les ajouter au menu Grub.

PS :
J'ai un inquiétude plus large.
Si tu te poses ce genre de question, je crois que tu ne vas pas rigoler avec OpenStack.
C'est quand même complexe et nécessite de bonnes connaissances.