Le 06 Dec 2013 09:18:31 GMT,
moi-meme <chie...@free.fr> a écrit :

> Je conseillerais LyX qui est un bon GUI pour LaTeX et qui permet
> l'inclusion de LaTeX pur et dur.
>
> LateX est très puissant mais nécessite un apprentissage non
> négligeable pour sa mise en œuvre
> (Même si on est vendredi je ne veux pas lancer un troll)
>
> En cas de besoin voir fr.comp.text.tex

Bonjour,

        il est possible de faire de la musique en employant MusicTeX :

        ftp://ftp.tex.ac.uk/ctan%3A/macros/musictex/musicdoc.pdf

        Lyx est une approche pour TeX, mais je conseille gummi ou un autre
        qui convient à l'utilisateur

        ensuite, il est possible de s'inscrire sur la ML de l'ens cachan
        ( gutenberg )

        slt
        bernard