Le 12/01/2014, Bzzz<lazyvi...@gmx.com> a écrit :
> J'en profite pour faire un aparté sur la présentation de certaines
> réponses, dont la tienne: je constate que tu as supprimé la ligne
> vierge que j'avais inséré entre rappel du post précédent et ma
> réponse.

Toujours en aparté, il me semblerait que, humblement, j'ai commis la
même "faute" que Daniel (Huhardeaux) dans mon précèdent message : je
n'ai pas clairement séparé le message de Bzzz de celui de François
(Patte).

A ce propos, une faute avouée est-elle à moitié pardonnée (sur cette
liste) ?. o:-)

> Ça n'a non-seulement aucun intérêt, mais en plus ça rend la lecture
> à la volée du thread excessivement pénible; de plus,
> nos-amis-qui-lisent-avec-leurs-doigts (c'est leur petit nom indien),
> même s'ils ne se plaignent _jamais_ ne doivent pas te dire merci,
> car pour eux, une frontière facilement identifiable entre rappel
> et réponse rend leur lecture beaucoup plus aisée et donc agréable…

En réfléchissant tant que peu, il est vrai que quand on écrit un
message, je n'ai pas toujours le réflexe de penser aux personnes
malvoyantes contraintes d'utiliser le code (ou l'alphabet) Braille
pour pouvoir lire (et communiquer) par courriel.

Note a (tout à fait personnel) : j'ai moi-même un handicap mais, chez
moi, c'est plutôt au niveau des oreilles que cela se passe... ;-)

Il faudra que je fasse attention à ce point précis les prochaines fois
que j'envoie mes messages.

Note b : et tout ce que j'ai dit (dans ce message) ne concerne pas
uniquement la présente liste de discussion.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.