On Sat, 15 Feb 2014 22:14:21 +0100
Frédéric Massot <frede...@juliana-multimedia.com> wrote:

> Vendredi soir ça fonctionnait sans problème, je suis parti en
> dernier. Il n'y a que le personnel de ménage qui est passé ce
> matin. J'ai fait le tour des prises RJ-45 murales je n'ai rien
> trouvé de nouveau.

Hmm, et si l'une de ces personnes s'était prise les pieds dans
un câble (voire même arraché la prise murale) et l'avait juste
remis en place?

Juste pour voir, teste avec: ping -f <IP>
(en root et au moins 15s à chaque fois),
déjà, ça te donnera une idée de l'état des connexions au
réseau (normalement, il ne devrait pas y avoir de pertes).

> Je vais devenir chèvre !

Ah, alors suivant ton âge, on peut penser au curry de cabri
ou à la chèvre en ragoût (ou pire:)

--
<Alexandra> donc tu fumes pas et tu bois pas ?
<steeve> oui voilà